Type de document : research article

Auteur

Université Al Zahra Maître-Assistante

Résumé

La communication se déroule dans un espace interactif où  prennent part au moins deux partenaires émettant et recevant, à tour de rôle, des échanges verbaux et non verbaux. La production des énoncés par le locuteur et leur perception par l'interlocuteur sont subordonnées à plusieurs éléments dont les compétences linguistique et communicative. Et cette dernière recèle le culturel de toute langue. Visant une perspective didactique, l'article présent s'intéresse à savoir comment se tient la communication en classe de langue. Cette étude succincte permettra aux lecteurs de constater plus concrètement, les avantages et les inconvénients des activités de tout ordre pratiquées pendant les cours de langue. Au terme de cette recherche, l’auteur présente des propositions et suggestions, fruits de ses expériences, qui pourraient servir à la promotion du niveau de l'expression orale chez les jeunes francophones iraniens.
 
 

Mots clés

Titre d’article [Persian]

ارتباط در کلاس زبان

Auteur [Persian]

  • ناهید جلیلی

Résumé [Persian]

ارتباط زبانی در یک فضای تعاملی ایجاد می گردد و در آن حداقل دو نفر تبادل نظر می کنند. صحبت کردن گوینده و درک سخنان وی توسط شنونده به عوامل زیادی از جمله شناخت زبان مورد نظر و قواعد و آداب ارتباطی و فرهنگی آن بستگی دارد. نویسنده این مقاله با دنبال کردن هدفی آموزشی، در نظر دارد تا چگونگی برقراری ارتباط زبانی را در یک کلام زبان خارجی بررسی کند. این مطالعه اجمالی به خوانندگان امکان مشاهده محاسن و معایب اگر در بعضی موارد وجود داشته باشد) فعالیت های مختلف در کلاس های زبان را خواهد داد مقاله حاضر با چند پیشنهاد که حاصل تجربه نویسنده آن است جهت ارتقا سطح بیان شفاهی زبان آموزان جوان ایرانی به پایان می رسد.
 

Mots clés [Persian]

  • ارتباط زبانی
  • تبادل زبانی و غیرزبانی
  • قابلیت های زبانی (گوش صحبت کردن و نوشتن)
  • آگاهی از زبان و آداب ارتباطی آن